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Reponses 1 à 20
1
2022 Géométries d'hier à demain. Aires sans formule. p. 29-46.
2
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 44-49. Petite enquête sur l'existence en mathématiques.
3
2019 Quadrature. N° 114. p. 47-50. Le coin des problèmes.
4
2018 Au fil des maths. N° 529. p. 61-68. Les cryptarithmes.
5
2018 Petit x. N° 108. p. 5-40. Le raisonnement par l'absurde - Une étude didactique pour le lycée.
6
2018 Quadrature. N° 109. p. 47-50. Le coin des problèmes.
7
2018 Tangente. N° 183. p. 30-33. Raisonner, c'est résoudre.
8
2017 Le Petit Vert. N° 129.
9
2017 Le Petit Vert. N° 129. p. 46-48. L'absurde et ses vertus positives.
10
2017 Mathématice. N° 58. Les cryptarithmes.
11
2017 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux. United Square.
12
2016 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux.
13
2016 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux. Du Backgammon aux probabilités.
14
2015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Cela existe, je l'ai démontré ! p. 18-22.
15
2015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Des calculs à n'en plus finir. p. 104-107.
16
2015 Repères-IREM. N° 100.
17
2015 Repères-IREM. N° 100. p. 65-80. De la nécessité de définir les notions de logique au lycée.
18
2015 Tangente Hors-série. N° 55. p. 6-8. Cela existe, je l'ai démontré !
19
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 508. p. 139-148. Le bridge ou comment faire des mathématiques avec un jeu de cartes.
20
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 511. p. 524-530. Une progression pour l'enseignement de la logique propositionnelle au lycée.